EDITO

L’EPS et le métier grands vainqueurs !

Au sortir des élections professionnelles la FSU et le SNEP se trouvent renforcés par la profession. C’est un résultat exceptionnel que celui du SNEP dans notre académie et sur l’ensemble du territoire. Ainsi avec près de 84% des suffrages dans une élection où 68% des inscrits se sont exprimés, malgré les difficultés inhérentes au vote électronique et à l’inconséquence du ministère dans son organisation, c’est bien l’attachement aux représentants des personnels, au paritarisme et à notre outil commun « SNEP » qui a été réaffirmé. (suite…)

5 février Journée d’action interprofessionnelle : Manifestations et grèves.

 

La FSU et le SNEP-FSU académique, suite à l’initiative de la CGT, appellent à s’inscrire dans cette journée interprofessionnelle (public – privé). Cette journée d’actions est une nouvelle étape après le 24 janvier, pour continuer à construire la lutte et les revendications spécifiques au service public d’éducation, d’EPS et du sport scolaire. Elle participe des luttes dans les établissements pour s’opposer aux suppressions de postes et aux dégradations du service public d’éducation et de nos conditions de travail.

   Lieux des  Manifestations  :

  • Caen : 11 heures Place Fontette .
  • Lisieux : 10 heures 30 PlaceF. Mitterand
  • Vire : 17 heures Porte de l’horloge.
  • Alençon : 10h30 devant la CAF d’Alençon.
  • Avranches : 10H place Littré
  • Cherbourg : 10h30 devant la mairie.
  • Saint-Lô : 10h30 devant la mairie

tract FSU

Compte rendu CTA du 21 janvier 2018

( Comité Technique Académique)

Lundi 21 janvier était réuni le CTA concernant la préparation de rentrée 2019. Il s’agissait entre autres points, de se prononcer sur l’enveloppe de moyens allouée à l’académie de Caen et donc sur la suppression de pas moins de 119 équivalents temps plein ! Auparavant avaient été plantés dans le jardin du rectorat 119 silhouettes pour l’ensemble des postes détruits.

L’éducation nationale devant, pour rappel « participer à l’effort » de réduction du déficit budgétaire Français par la suppression de 120 000 postes de fonctionnaires dans le cadre de CAP 2022. (suite…)