18 mai … toutes et tous à Paris pour dit « non à l’école Blanquer »

 

Le SNEP-FSU, avec la FSU, appelle à manifester à Paris le samedi 18 mai 2019 pour une autre politique éducative, pour la revalorisation de nos métiers et la reconnaissance de notre rôle social.

Dans le prolongement des actions qui ont cours depuis plusieurs mois dans l’éducation contre les suppressions de poste en collège, les réformes des lycées, de l’orientation et de l’accès au supérieur (Parcoursup) et du baccalauréat, contre la loi Blanquer (article 1, établissements des savoirs fondamentaux, établissements internationaux, etc…) et contre la casse du statut de la Fonction Publique (Projet de loi Dussopt), la FSU propose de faire entendre au ministre et à un pouvoir exécutif qui veulent passer en force la voix majoritaire de ceux qui refuse ces « contre-réformes ».

Une manifestation nationale a un enjeu symbolique fort et devra être d’une ampleur déterminante pour faire reculer le ministre. Une participation, avec un maximum d’enseignant-es et de parents, doit donc y être la plus massive possible.

La FSU organise dès à présent deux cars au départ de Caen et Alençon. N’hésitez pas à nous faire connaitre ci-dessous, votre souhait de participation à la manifestation.


Déplacement Paris - 18 mai 2019

Déplacement Paris - 18 mai 2019

Je souhaite réserver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *