ACTUALITE : VIGILANCE HORS CLASSE !

La Hors classe pour toutes et tous !

La revendication historique du SNEP et de la FSU sur l’accès à la hors classe pour toutes et tous avant la fin de carrière a désormais abouti. Il est en effet établi, dans le cadre PPCR, le principe selon lequel la carrière des professeurs d’EPS a désormais vocation à se dérouler sur au moins deux grades c’est-à-dire à atteindre le dernier échelon de la hors-classe avant le départ à la retraite.

Il s’agit désormais d’aller plus loin vers plus d’égalité, et ainsi d’évacuer la part de mérite dans l’accès à cette promotion. Les avis participant de cette logique le SNEP-FSU Caen attire votre attention et vous rappelle que vous pourrez consulter les vis des IA-IPR et de vos chefs d’établissement sur I-prof entre :

Le 20 et le 25 avril, fenêtre de consultation des avis sur I-Prof !

En cas de désaccord vous pouvez contester les avis et faire une demande de révision. Dans ce cas contacter les commissaires paritaires du SNEP.

2 pensées sur “ACTUALITE : VIGILANCE HORS CLASSE !

  • 22 avril 2018 à 23 h 42 min
    Permalink

    Bonjour,
    Je viens de consulter les avis chef d’établissement et IA IPR. Une fois encore l’IA IPR vient porter la mention « favorable » à mon dossier ce qui semble reléguer mon cas dans le peloton des enseignants qui n’accèderont pas cette année encore à la hors classe. A ma connaissance, je ne suis pas particulièrement favorisé concernant mon avancement ( … même plutôt en retard !), du fait de la réforme il me reste à patienter, mon échelon (éch 10) n’occasionnant plus de RDV de carrière. Comment puis je contester cet avis et comment le faire en respectant le protocole ?

    Cordialement

    Répondre
    • 23 avril 2018 à 20 h 58 min
      Permalink

      Il faut faire un courrier de contestation de cet avis avec une argumentation pour motiver un éventuel changement d’avis. Ce courrier est a transmettre par voie hiérarchique à la DPE et IPR.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *