Compte rendu CTA du 19 janvier 2018

Vote à l’unanimité contre le projet de rentrée !

Le 4 avril dernier se tenait le Comité Technique Académique de Caen dont l’objet principal était la préparation de rentrée 2018 et plus particulièrement les points concernant les créations et suppression de postes en Lycée.

Au préalable était organisé un rassemblement intersyndical pour dénoncer une éventuelle fusion des académies de Caen et de Rouen et ses conséquences pour les agents et les usagers (FSU-Sud-éducation-Sgen CFDT). La fusion effective des CROUS des deux académies ne pouvant que renforcer les craintes.

Sur le champ plus spécifique de l’EPS le représentant du SNEP-FSU est intervenu sur les suppressions de postes en EPS et le cas plus particulier du Lycée V.Hugo de Caen où les informations remontées par l’équipe d’EPS et le vote en CA (16 contre/ 2 pour) montraient que cette fermeture n’était pas justifiée. Puis le Recteur d’académie, suite à une question diverse du SNEP-FSU, a assuré les représentants des personnels de la continuité des moyens à la rentrée prochaine pour les sections sportives, les enseignements d’exploration EPS et les options facultatives.

Le SNEP-FSU appelle donc la profession à la vigilance sur ce point particulier et à faire remonter toute difficulté.

Pour finir le CTA s’est clôturé par un vote unanime des représentants des personnels contre le projet de rentrée 2018 !

Sébastien Beorchia, représentant du SNEP-FSU au CTA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *