Dernière minute : parution d’une « déclinaison » du protocole sanitaire pour l’EPS !

En cette veille de rentrée est enfin paru un texte spécifique à l’enseignement de l’EPS dans la continuité du protocole sanitaire intitulé : « repères pour la reprise de l’EPS en contexte COVID ».

Ce dernier rappel que « Comme pour les autres disciplines enseignées, les principes portés par le protocole sanitaire à compter de la rentrée scolaire 2020-2021 s’appliquent pleinement pour l’enseignement de l’éducation physique et sportive à l’école, au collège et au lycée.

Il s’avère désormais essentiel que les cours d’EPS reprennent dans l’emploi du temps des élèves, quel que soit le niveau de classe, sur des temps scolaires qui donnent accès aux équipements sportifs. L’utilisation de ces installations sportives doit se faire autant que possible comme les autres années afin de garantir le bénéfice d’équipements dédiés ».

Par ailleurs, le champ des possibles est désormais ouvert par ce document pour l’enseignement de notre discipline. En effet il est spécifié dans le paragraphe concernant le port du masque et la distanciation que : « Les textes réglementaires en vigueur, éclairés par les avis du haut conseil de la santé publique, prévoient une distanciation d’au moins deux mètres en cas d’activités sportives, sauf lorsque la nature de la pratique ne le permet pas ».

Le bureau académique du SNEP-FSU Caen.

>>> le protocole EPS (repères pour la reprise de l’eps)

>>> le protocole sanitaire des écoles et établissements scolaires année scolaire 2020-2021

>>> La déclaration de la FSU avant le CTA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *