Bonne rentrée !

 

Les congés d’été sont désormais finis, c’est le temps de retrouver nos élèves !

L’actualité de ces mois de juillet et d’aout, si chauds, a souvent été des plus consternante. Et la rentrée se fait sous le signe d’une pression toujours plus importante sur les personnels, le paritarisme est remis en cause par le projet gouvernemental, cap 2022 s’annonce être celui de tous les dangers pour la fonction publique, le processus de fusion des académies de Caen et de Rouen se fait dans l’opacité la plus complète et les propositions de programmes d’EPS en lycée doivent être rendues par le groupe d’experts du conseil supérieur des programmes. Elles devront être analysées avec la plus grande prudence et si nécessaire mobiliser l’ensemble de la profession pour continuer à exiger de l’ambition pour notre discipline, le sport scolaire et nos élèves.

Ainsi le SNEP-FSU académique propose à l’ensemble de la profession « les rencontres pédagogiques d’Argentan » du 22 et 23 novembre prochain dans la continuité du travail d’échange engagé autour des programmes alternatifs du SNEP.

C’est par le débat et l’action collective que nous pourrons reprendre la main sur nos métiers. Agissons avec la SNEP en rejoignant le SNEP au plus tôt et en votant pour le SNEP et la FSU aux élections professionnelles de décembre.

Mais avant tout, bonne rentrée à toutes et à tous.

Sébastien Beorchia,

Secrétaire académique du SNEP-FSU Caen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *