Edito : Bonnes vacances d’été …

… pour une rentrée porteuse de victoires.

Plus de 84% des voix aux dernières élections professionnelles en direction du SNEP-FSU Caen, c’est une victoire pour l’EPS et nos métiers, encore bravo à toutes et à tous !

Nous écrivions aussi dans ces mêmes colonnes que la profession s’était armée d’un outil précieux. Mais n’oublions jamais qu’un syndicat c’est avant tout les salarié-e-s qu’il représente, et que sans elles et eux cet outil est inopérant.

La rentrée prochaine s’annonce, une nouvelle fois, comme une année de luttes : réformes des retraites, rendez-vous salarial, loi de transformation de la fonction publique, réforme du bac et des lycées généraux et professionnels, lois Blanquer dites de « l’école de la confiance », programmes, sport l’après-midi…les sujets ne manqueront pas !

Les slogans des deux dernières élections professionnelles : « une profession rassemblée et engagée ça change tout » et « avec le SNEP-FSU j’agis » résument à eux seuls ce nécessaire et incontournable engagement collectif pour renverser la dynamique de casse de notre modèle social, de nos métiers, des services publics et en particulier celui de l’Education National que poursuit notre gouvernement.

Ces échéances seront déterminantes pour nous toutes et tous c’est pourquoi, avant tout, le SNEP-FSU Caen vous souhaite des congés d’été redynamisant !

Sébastien Beorchia
secrétaire académique du SNEP-FSU Caen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *