Installations sportives lycées : rencontre du SNEP-FSU avec le conseil régional

Le 10 décembre dernier les représentants du SNEP-FSU Haute et Basse Normandie rencontraient le vice président du Conseil régional sur la question du plan de développement des installations sportives dans les lycées de notre région.

Fort de sa représentativité aux élections professionnelles les représentants du SNEP-FSU rappelaient leur souhait d’équiper les établissements de gymnases intra-muros partout où cela était possible et que la politique régionale en terme d’équipements sportifs soit harmonisée par le haut entre les ex basse et haute Normandies. Les projets de nouvelles constructions devront par ailleurs nécessairement prendre en compte la capacité à accueillir plusieurs types de publics (scolaires, associations sportives…).

Un point sur les constructions en cours et projets a ensuite était réalisé (cf compte rendu détaillé sur le site du SNEP-FSU). Sur cette question a été arrêté le principe d’une réunion annuelle de suivi des dossiers.
Il sera donc incontournable que les équipes tiennent régulièrement informés les représentants du SNEP sur ces questions via les différentes enquêtes mises à leur disposition (AG de rentrée, site du SNEP).

La question de la subvention UNSS a par la suite été bien évidemment été abordée, le Conseil régional participant de son subventionnement. La discussion s’est recentrée sur les conséquences de la ventilation et de la quotité de cette subvention au regard du projet de fusion de nos deux académies.

Plus que jamais l’action combinée des représentants du SNEP-FSU au côté de la profession fait la preuve de son efficacité pour le développement d’une EPS et d’un sport scolaire ambitieux.

Le bureau académique du SNEP-FSU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *