Jeudi 9 janvier 2020… la lutte continue !

Toutes et tous en grève et dans les manifestations le jeudi 9 janvier : poursuivre l’action pour gagner le retrait du projet de réforme des retraites !

    Après un mois de décembre de luttes et trois journées d’action et de grève majoritaires  historiques, l’intersyndicale appelle à une nouvelle journée de mobilisation massive le jeudi 9 janvier prochain, à poursuivre l’action sous toutes ses formes le lendemain et à faire du samedi 11 janvier une journée de manifestation dans tout le pays.
    Dans son communiqué du 3 janvier l’intersyndicale rappelle que « les cheminotes et cheminots, les personnels de la RATP, comme ceux de l’Opéra de Paris et toutes celles et ceux qui sont en grève depuis le 5 décembre, sont plus que jamais déterminé·es et décident chaque jour, la reconduction de la grève » . Enfin elle relève que  » La population, malgré les pressions gouvernementales et médiatiques, soutient très majoritairement le mouvement social. Un soutien qui se manifeste notamment par les nombreux versements reçus dans les caisses de solidarité, ou encore « par la participation à différentes initiatives des syndicats et des grévistes », indique le communiqué.
Les jours qui viennent seront décisifs. 

    La profession et le mouvement syndical ont marqué des points et le gouvernement est acculé. Il doit faire des concessions. Les personnels de l’Éducation, par leur très forte mobilisation, ont gagné la bataille de l’opinion sur la nécessité d’une revalorisation de leurs rémunérations. Poursuivons l’action pour nos retraites, nos salaires et pour notre jeunesse.

    Amplifions collectivement les mobilisations contre ce projet de réforme des retraites et gagnons de nouveaux droits pour toutes et tous. 

Avec le SNEP et la FSU, une profession rassemblée et engagée, ça change tout !


Calavados :

  • A Caen

10 heures 30, Place Saint-Pierre

  • A Lisieux

10 heures 30, Place François Mitterrand

  • A Vire

17 heures 30, Porte-horloge

 

Tract Calvados

Orne

  • Alençon

à 13h
devant la préfecture

 

 

Tract Orne

Manche

  • Coutances 10H30 à la mairie
  • Avranches : Rassemblement à 10h30 devant ENEDIS (5 rue du Général Ruel)
  • Granville :
    Rassemblement 14h30 rond-point du magasin But (45, route de Villedieu)
  • Saint-Lô : manifestation à 10h30 à la Plage verte
  • Cherbourg : actions à partir de 4h, puis barbecue à 11h au carrefour des luttes (gare de Cherbourg)
    Départ en défilé à 13h30 et à partir de 17h, projection, concert, prises de paroles et barbecue

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *