La profession placée en difficulté par les autorités rectorales et leurs conseillers ! Un cas d’école au lycée Corneille de Rouen.

La lettre du Snep Caen et Snep Rouen à la rectrice de l’académie de Normandie

L’article de Paris-Normandie


Suite à la parution de la fiche thématique, « repères pour la reprise de l’EPS en contexte COVID » qui s’inscrit dans le cadre du protocole sanitaire pour les écoles, collèges et lycées, les IA-IPR EPS de Caen et Rouen avaient envoyé à l’ensemble des professur.es d’EPS un courrier synthétisant les dernières préconisations pour la mise en œuvre de l’EPS.

Les SNEP-FSU de Caen et Rouen avaient alors contacté par écrit les autorités rectorales ainsi que les inspecteurs disciplinaires pour les alerter sur le contenu de ce courrier qui énonçait des « principes incontournables académiques » en contradiction avec les textes nationaux, notamment sur le port du masque, plaçant de fait notre académie dans un situation inédite et la profession en difficulté en les confrontant à des injonctions contradictoires.

Nous en avons malheureusement rapidement eu confirmation via la presse au travers de l’article paru dans Paris-Normandie : « covid- 19. Au lycée Corneille de Rouen, des séances de sport pas conformes au protocole sanitaire ».

Le SNEP-FSU est bien évidemment intervenu et a envoyé une lettre à Madame la Rectrice. Au travers de cet article c’est désormais sa responsabilité qui est engagée puisque les autorités rectorales y assurent que le Lycée n’est pas dans la norme des recommandations sanitaires et que « clairement, l’acrosport sans masque, ça ne suit pas le protocole » !

Les faits démontrent qu’Il est impérieux que soit effectué une réécriture des préconisations des IA-IPR EPS de l’académie en adéquation avec le texte national de référence.

Vous trouverez ci-dessous le contenu de la lettre du SNEP-FSU à Madame la Rectrice.

N’hésitez pas à nous remonter toute difficulté du même ordre.

Le bureau académique du SNEP-FSU de Caen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *