Le 14 janvier toutes et tous en grève ! Amplifions encore la mobilisation pour gagner le retrait de la réforme par points. La retraite on la veut meilleur, un point c’est tout !

 

Le premier ministre a reconnu publiquement que la question de la réforme des retraites par points est celle » du choix de société et du niveau de solidarité que l’on veut ». Tout est dit !

Les éléments de langage ne parviennent plus à gommer la réalité de pensions de retraites qui baisseront drastiquement avec la réforme. L’opinion publique soutient toujours majoritairement un mouvement de grève que le gouvernement et certains médias s’évertuent à présenter comme la simple défense d’intérêts corporatistes.

Maintenant, Edouard Philipe se dit « disposé à retirer » un des deux âges pivots pour les départs avant 2027. Le cynisme et le mépris continuent car le gouvernement n’entend pas le moins du monde renoncer à remettre en place un âge pivot.

Ne nous laissons pas « abusés » par ce rideau de fumée. Toutes et tous, n’en déplaise au gouvernement, connaissons les enjeux et les objectifs de cette réforme qui ne veut pas dire son nom, celles des marchés financiers. Alors oui collectivement réaffirmons notre attachement aux solidarités et aux protections collectives. Amplifions notre engagement dans toutes les formes de mobilisations pour obtenir le retrait du projet.

Nous avons toutes et tous à y gagner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *