Résultats Mouvement Inter 2022 : des barres en hausse

 

Aujourd’hui 9 mars, les résultats de l’Inter viennent d’être communiqués. Comme nous le redoutions les barres ont globalement augmenté. C’est le cas pour 20 académies dont certaines avec de fortes augmentations (Rennes, Caen, Clermont, Limoges…). Ces augmentations sont la conséquence des suppressions de postes et de la future affectation des stagiaires à temps plein.

Ainsi, ce sont seulement 1 436 collègues qui obtiennent une mutation dont les stagiaires en affectation obligatoire. Ce qui amène à un peu moins de 600 collègues titulaires obtenant leur mutation.

La difficulté va s’accentuer pour la phase Intra car en EPS, la quasi-totalité des 680 stagiaires à la rentrée 2022 seront titulaires du Master MEEF et seront donc affectés à temps plein en établissement. Cette situation va générer pour l’Intra un fort affaiblissement des postes laissés vacants. Nul doute qu’il sera extrêmement compliqué d’obtenir certaines zones en académie et bon nombre de celles et ceux rentré·es à l’Inter se retrouveront affecté·es en Zone de Remplacement faute de postes fixes. Dans ces conditions tout le monde est perdant, les stagiaires privé·es de formation et mis·es en difficulté pour leur entrée dans le métier et des collègues titulaires limité·es dans leur droit à mobilité.

Un problème, un recours, contactez nous : mutation@snepfsu.netcorpo-caen@snepfsu.net 

 

Académie Barème du dernier entrant Nombre d’entrants Nombre de sortants
CAEN 585 15 4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.